Machines a Sous

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Présentation

Les machines à sous (ou "bandits manchots") sont des jeux de hasard automatiques. En effet la présence d'un croupier n'est pas nécessaire pour qu'un joueur puisse miser, jouer et empocher ses gains.
Le principe est le suivant : une série de figures sont imprimées sur des rouleaux situés les uns à coté des autres. Lorsqu'un jeu est lancé, tous les rouleaux se mettent en rotation puis s'arrêtent chacun sur une position au hasard.
Vous gagnez lorsque vous obtenez ou alignez certaines figures; les différentes combinaisons gagnantes étant indiquées clairement sur la machine avec les multiplicateurs de gains correspondants.

Règlement

 
Il existe deux grands types de « machines à sous » :
  • Les machines à Rouleaux
  • Les Machines à Poker

Elles sont différenciées par leurs formes, leurs dessins, mais aussi par leurs mises et leurs Top Pay.

Il existe des machines à 0,5 DT et 1 DT.
Jackpot : Ils ne sont accessibles que si l’on joue la mise maximale.
1. Les machines à Rouleaux

Elles doivent leur succès à un principe très simple : vous mettez des jetons dans une machine et vous actionnez un mécanisme, puis le résultat s’affiche : si vous avez gagné, vous êtes payé immédiatement en jetons ou par un bon de paiement payable à la caisse.

Les premières machines à Rouleaux au fonctionnement purement mécanique sont aujourd’hui doublées électroniquement.

• Les dernières générations même si certaines ont gardé le levier latéral, sont de vraies machines vidéo électroniques aux possibilités quasi infinies mais le principe de base reste le même.

On fait tourner à l’aide d’une manette ou d’un bouton, des rouleaux … qui en s’arrêtant, indiquent l’alignement gagnant sur la ligne centrale. C’est en général cette ligne qui détermine les gains, mais il peut y en avoir d’autres (horizontales ou en diagonale).

Un tableau au dessus de la machine indique le gain possible par type de combinaisons obtenues sur la ou les lignes gagnantes.

2. Les machines à Poker

La règle est identique au Poker carte, mais… contre une machine Une 1ère donne de 5 cartes a lieu. On peut s’estimer servi ou changer les cartes que l’on souhaite (éventuellement les 5) pour obtenir le meilleur jeu possible.

Sous chacune des 5 cartes se trouve un bouton. Le joueur va appuyer sur les boutons correspondants aux cartes qui désire conserver. Le mot « Garde » s’affiche alors sous les cartes concernées. Le joueur relance ensuite la machine pour la seconde donne. Les gains sont rémunérés en fonction d’un tableau situé sur le haut de la machine.

Lors de cette opération de sélection, le joueur montre alors ses choix, son sens du risque, ses induisions. Les choix varient beaucoup d’un joueur à l’autre, ce qui rend ce jeu très interactif et très passionnant.

Autre possibilité d’exprimer sa différence et son tempérament : en cas de gain, certaines machines offrent une possibilité de « Quitte ou double ». Par exemple vous venez de gagner 150 DT, vous pouvez en gagner 300… ou tout perdre !

Si l’on choisi de doubler la machine donne une carte. Il s’agit alors de choisir une des quatre cartes restantes pour essayer de tirer une carte supérieure.

Et maintenant à vous de jouer !