Black Jack

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Présentation

Le Black Jack est un jeu de cartes. Pour y jouer, plusieurs paquets de 52 cartes à jouer sont mélangés les uns avec les autres et placés dans une boite que l'on appel le sabot.
Le principe consiste à miser, puis, avec les cartes que vous obtenez à partir du haut du paquet, vous tenter d'atteindre ou de vous rapprocher le plus possible du total de 21 points tout en évitant de le dépasser.

Règlement

 

Le but du jeu est de battre la « main du croupier » en obtenant 21 points avec plusieurs cartes ou de s’approcher le plus possible de 21 sans le dépasser.

Les mises doivent être avant le « Rien ne va plus ».

Le croupier distribue une carte à chaque joueur puis une à lui-même, suivie d’une deuxième pour chaque joueur.

L’as vaut 1 ou 11, les figures 10 et les autres cartes leur valeur normale. Un Black-jack, formé d’une carte valant 10 et d’un As, à la donne initiale, bat toute autre combinaison et il est payé 3 pour 2 sauf si le croupier obtient aussi un Black-Jack.

Le joueur peut demander autant de cartes qu’il le désire pour améliorer son point mais le croupier est tenu de tirer avec16 ou moins et de rester avec 17 ou plus.

Si le joueur est plus prés de 21 que le croupier, il gagne une fois la mise sinon il perd. Si les points les mêmes, il y a coup nul. Si le joueur dépasse 21, il perd.

Les paires : Formées par deux cartes de même valeur, elles peuvent être séparées et considérées comme étant deux mains. Le joueur doit, dans ce cas, avancer une mise égale à sa première mise. Le nombre de pari n’est pas limité et il est permis de tirer à volonté, sauf si elle sépare deux as ; il ne reçoit qu’une seule carte ; ceci n’est permis qu’une fois.

Double mise : Lorsqu’un joueur a obtenu 9,10 ou 11 avec ses deux premières cartes, il peut doubler sa mise. Dans ce cas, il n’a droit qu’à une seule carte supplémentaire.

Assurance : Lorsque la première carte du croupier est un As, le joueur peut s’assurer, contre le Black-Jack possible du croupier, en posant sur la ligne « Assurance » une somme égale à la moitié de sa mise . L’assurance est payée 2 pour 1.

Lorsque la carte d’arrêt rouge apparaît, le croupier finit le coup puis, sépare le talon en deux parties qu’il introduit séparément en deux endroits différents dans les cartes brûlées et procède au mélange des cartes.